Hall of Fame EP
Hall of Fame EP, c’est mon hommage “trip-hop garage” à une société à l’agonie…
Un a et demi environ après mon premier EP Recorder Blues, qui était plus “pop”, j’ai publié Hall of Fame EP. Cette fois il s’agit de morceaux plus durs, plus bruts. L’ensemble est plus “premier degré”. La plupart des compos sur ce EP sont assez simples, même si on est pas dans de la musique minimale non-plus. Disons que cette fois-ci, je vous invite à lacher prise, et à tripper, juste tripper. J’ai plus travaillé les ambiances qu’autre chose.
Je pousse un petit peu plus loin le côté rock aussi, que ce soit avec de grosses guitares ou par un côté “destroy” assumé. J’espère que ça vous plaît bande de petits coquins!
Fermons les yeux et oublions le studio un moment
Quand on est un indépendant comme moi on a vite fait de s’enfermer dans son travail. Moi je tenais mes studios à bout de bras et j’y consacrais tout: Mon temps, mon énergie, le peu d’argent que je gagnais… Et des fois je tournais en boucle, un peu comme ces artefacts tirés d’une vieille session d’enregistrement. D’abord c’était juste un “bug”, puis je l’ai mis à jouer sans s’arrêter, jusqu’à ce que je l’explose complètement en criant “Silence!”
Avec Hall of Fame EP je m’extrais de la bulle qu’étaient mes studios, et j’exprime en vibrations mon ressenti à propos d’une société que je vois mais qui n’est pas la mienne. J’observe des frères et des soeurs attirés comme des mouches par des lumières artificielles. Je vois autour de moi tout le monde travailler à progresser dans la “pyramide sociale”, fiers de faire partie du “Hall of Fame”. Mais j’en vois si peu s’intéresser à comment ou pourquoi ce structures et autres tableaux d’honneur existent! On ne veut surtout plus croire que Dieu soit à l’origine de la Création, par contre on se comporte comme si ce n’était pas de simples hommes qui avaient créé cette société, y compris la merde qu’elle charie.

Des paroles en anglais pour ne pas être explicite
Je ne suis pas meilleur que les autres, mais je ne peux plus me le cacher à moi-même: Tout cela fait résonner dans le fond de mon âme les échos d’enjeux bien plus anciens, mille fois reproduits et rejoués par les hommes…
Un jour peut-être j’exprimerais ce que je ressens en français, ma langue maternelle. Mais doucement! Etre artiste et présenter ma propre musique est déjà quelque chose de tout récent pour moi, alors oser dire des choses que je saurai comprises par le public… Je n’y suis pas encore. Et puis, le triphop, le rock garage, c’est anglais tout ça!
Et toi qui lis ça, tu en penses quoi? A ton avis, je devrais essayer de chanter en français? Tu préfères l’anglais? Ou tu t’en fous? Ah j’aimerais bien savoir… Laisse moi un commentaire ou envoie un message, ça fera plaisir.
Pendant qu’on y est, tu peux soutenir mon travail si tu aimes mon univers. Tu peux faire un don, si tu peux te le permettre ce sera très apprécié! Sinon tu peux déjà laisser ton mail pour recevoir toutes mes publications, mes nouveaux sons et autres créations, directement par mail. Tout est juste en dessous.
Ma musique n’est pas sur les plateformes de streaming mais tu peux télécharger gratuitement (ou en laissant une participation en prix libre) ce EP et toutes mes autres prods sur mon Bandcamp.