ingenieur du son bretagne

mathieu dantec, dantec3p, ingenieur du son bretagne producteur electro rennes

Je m’appelle Mathieu Dantec, et je suis ingenieur du son en Bretagne. Voici les prestations que je réalise pour mes clients, mes partenaires ou mes employeurs, depuis plus de vingt ans que je travaille dans le mode de la musique.

quelques prestas d'ingenieur du son en un clin d'oeil

mathieu dantec, dantec3p, ingenieur du son bretagne producteur electro rennes

besoin d'un ingenieur du son en bretagne ?

J'ai l'habitude de m'adapter à tout type de demande. Posez-moi vos questions même si vouspensez ne pas savoir de quoi vous parlez.

Ingénieur du son depuis plus de vingt ans

Peut-être l’ignorez-vous, mais le terme « Ingénieur du son » est un abus de language. En effet, mes collègues et moi-même ne sommes pas ingénieurs (Bac+5/6) à proprement parler. Nous sommes des techniciens et notre métier est en fait un équivalent BTS (Bac+2).

Et oui, l’expression « Ingé Son » est encore un anglicisme, c’est à dire une simple erreur de traduction!

Avec l’expérience et la maitrise, les techniciens, peu importe leur domaine, deviennent la plupart du temps des spécialistes très pointus. Mais ce n’est pas mon cas! Je suis plutôt de nature curieuse et je m’ennuie vite dans les tâches répétitives. J’ai donc toujours recherché la nouveauté car elle m’offre l’occasion d’exprimer ma créativité. Du coup, l’improvisation et la débrouille sont des contextes dans lesquels je me sens parfaitement à l’aise. Et j’ai aussi une grande expérience des métiers de la musique dans leur ensemble. C’est un profil assez rare chez les « ingés son » et qui me permet de m’adapter à tout type de projet.

 

Récemment installé en Bretagne

Je suis professionnel du son et de la musique depuis plus de vingt ans du côté de Cergy-Pontoise (95). Mais comme mon nom l’indique j’ai des origines en Bretagne… Récemment je me suis installé en pays Rennais et je travaille maintenant dans toute la région Bretagne.

dantec3p: Production, prestations, pédagogie.

Les techniques du son ne m’intéressent  que par la créativité qu’elles m’apportent. C’est pourquoi je dis parfois que je suis « régisseur son », car ce terme souligne ma polyvalence professionnelle.

Mes activités s’articulent en trois domaines: La production musicale, les prestations professionnelles, l’enseignement.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *