Intrusive est la magie noire dans le Jardin d'Eden
Intrusive c’est une ambiance de sorcellerie mélangée avec de l’electro post-industrielle downtempo. Dans un monde à l’envers les ombres ne sont pas forcément ce qu’elles évoquent.
Il n’y a pas qu’à Salem qu’il y a des sorcières et des mauvais esprits. Je dirais même qu’ils sont devenus tellement courants dans cette société dystopique que nous ne pouvons qu’être en train de vivre la fin de quelque chose.
L’obscurité fait partie du tout. L’ombre est indisociable de la lumière. Mais nous arrivons à un point où les forces de l’ombre ne se cachent même plus. Tellement sûrs qu’il n’existe plus que lumière artificielle, dont ils n’ont rien à craindre, ils apparaissent en plein jour, oubliant qu’après toute nuit, vient toujours une nouvelle aube…
Ambiance sinistre
Avec Intrusive j’avais juste envie de faire tourner une boucle simple, comme un motif fantomatique tourne en boucle dans la tête d’un fou. Le carillon synthétique d’une église hantée créé immédiatement une atmosphère glauque qui évoque des images. J’ai donc eu envie d’accompagner cette compo d’une vidéo psychédélique qui exprime la même angoisse…
Dis moi ce que t’évoques cette bande son lovecraftienne en commentaire.
Ma musique n’est plus sur les plateformes de streaming mais tu peux la télécharger gratuitement sur Mon bandcamp, avec la possibilité de choisir un prix libre si tu veux soutenir mon travail dans l’ombre de l’industrie post-divertissement autocratique!
A bientôt voyageur de l’obscurité.
Disponible en library musicale

Si tu es un professionnel de l’audiovisuel et que tu aimes mes ambiances dystopiques, tu peux utiliser Intrusive sur tes films car il fait partie de l’album “Under Pressure” (GMS031) de l’éditeur parisien GUM Music Society. Tu peux le trouver sur le portail Universal Production Music:
Une réponse