Recorder Blues EP
Recorder Blues EP est mon grand saut dans l’inconnu!
Après environ vingt ans à bidouiller j’étais devenu un ingénieur du son ayant ses propres studios, et même un producteur professionnel avec pignon sur rue. Je passais une grande partie de mon temps à prendre soin des artistes et à les encourager. J’étais plutôt bon pour les aider à donner le meilleur d’eux-mêmes. Mais au fond de moi, il restait cette part créative qui m’avait entrainé vers les métiers du son. C’est probablement parce que je ne m’étais jamais considéré moi-même comme un artiste, que la vie m’avait amené à cotoyer des artistes qui me fascinaient. Je faisais partie de leur monde, j’étais devenu un de ces gars en coulisse sur lesquels ils peuvent compter.
Le Blues de l'être humain devenu "tape recorder"
Et à leur contact, je décomplexais peu à peu de ne pas avoir le talent d’untel ou d’untel. Comme je passais mon temps à aider les musiciens à devenir l’artiste qu’ils sont, ma créativité m’apparaissait sous un nouveau jour. Le professionnel que j’étais devenu était plein de tendresse avec le bidouilleur qui ne s’est jamais pris au sérieux. Donc j’ai commencé à m’encourager moi-même! Il me semblait que les métiers techniques ne me permettraient pas d’exprimer ma créativité. J’avais l’impression de peu à peu devenir un magnéto humain…

Un vraie schizophrénie musicale
J’aime quand la musique “tape fort et fait voyager loin”. Ce n’est pas pour rien que mon nom d’artiste est Dantec3p, pour Dantec trippé! Mes influences musicales sont nombreuses car je suis curieux et que je ne me cantonne pas à tel ou tel style. J’aime découvrir des choses et voyager par l’esprit. Sur mon chemin j’ai principalement été marqué par les musiques électroniques, surtout la culture “free”, et par le trip-hop de Bristol. J’ai pris en pleine face le neo métal et suite à ça j’ai découvert le rock qui tâche! Toutes les musiques puissantes m’inspirent, mais ce qui me fait le plus vibrer, c’est la musique qui “transporte ailleurs”. Il y a les musiques explicitement psychédéliques bien entendu, mais j’aime aussi les musiques ethniques ou traditionnelles qui ont souvent ce même effet sur moi.
Une introduction à mon univers protéiforme
J’ai toujours composé dans plusieurs styles différents. Or pour un artiste c’est plutôt une faiblesse qu’une force. Mais avec Recorder Blues EP j’ai finalement choisi d’assumer qui je sentais être au fond de moi depuis toujours: Un artiste qui aime partir dans tous les sens!
Donc j’ai construit cette première production comme un mini album de rock psychédélique: En 25 minutes je vous propose un petit voyage entre ambiance chill et dansante, rap froid et industriel, pop 90 mélancolique, et trip façon seventies!
Télécharger Recorder Blues EP
Ma musique n’est pas sur les grandes plateformes de streaming. Mais vous pouvez télécharger Recorder Blues EP gratuitement (ou en prix libre, pour soutenir mon travail) sur mon Bandcamp, ou l’écouter depuis Soundcloud.
3 réponses