Reincarnated - Dantec3p featuring Dope Chic
Reincarnated est le troisième titre de mon EP Recorder Blues, un OVNI façon Hip-hop industriel en featuring avec Dope Chic, rappeuse de Chicago.
A l’origine c’était une compo minimaliste avec un son très froid, comme un arpège de synthé acide. Je l’ai laissée dormir plusieurs années car elle m’inspirait quelque chose que je n’arrivais pas à terminer: Une ambiance qui mélangerait “sound-system” et Caraïbes. Même si le son est froid, l’ambiance me faisait penser à un climat lourd et moite.
The Highest Priestess is reincarnated!
Le hasard des rencontres fait que je reçois un jour au studio la rappeuse Dope Chic. Originaire de Chicago (ils disent “Chirak”!! Dédicace à l’Irak, et qui fait penser à notre vieux Jacquot national, une bonne vieille crapule à l’ancienne qui fait figure de Saint tellement ses successeurs ont explosé tous les standards!), elle vadrouille en France et est complètement ouverte à tout type d’expérimentation bizarre…
Ok then! Je lui fais écouter l’ambiance et je lui parle de prêtresse Voodoo et de sound-system.
On met tout ça en images, je tritouille le son et ça nous donne “Reincarnated”.
Ce moment où on "rentre dans le dur"
C’est la troisième piste du EP Recorder Blues. Après deux titres plutôt chill et pop, c’est un virage à 90°. C’est le moment où l’ambiance change complètement pour partir vers du sombre et du froid, vers du gros son trippé! En effet, je voulais avec ce premier EP offrir un petit voyage musical à travers différentes ambiances, pour amener peu à peu vers quelque chose de plus en plus “psyché”.
Si vous aimez ce morceau et que vous aimez aussi le rock, on continue de changer de directeion musicale pour approfondir le voyage avec le morceau suivant Every Day …
Afro Punk Electronique !
Ma musique n’est plus sur les plateformes de streaming. Mais elle est en téléchargement gratuit, avec participation libre, sur mon Bandcamp.
Partage ce son, et dis moi ce que tu en penses en commentaire!
Pour ceux qui n’avaient pas compris, Reincarnated est un petit clin d’oeil à la culture de la fête libre techno, la “free-party”.

Remerciements
Je tiens à remercier Dope Chic pour sa patience car j’ai mis beaucoup de temps à finir ce que nous avions commencé ensemble.
J’ai eu la chance d’avoir le soutien d’une super équipe pour réaliser ces belles images: Merci à Xavier Thesnon pour la captation, à Justine Deschamps pour le montage, et à Turtle Max pour la production ! Merci aussi à Philippe B pour sa participation photo.